Dimanche de glandouille

Publié le par ..:: Nico ::..

Papapitchu a tous...

Un grand moment ce samedi soir...j ai mange des becs de canards grilles, et c'est super bon, mais y a pas grand chose a manger :(

En accompagnement il y avait du "sticky rice" riz gluant, c'est marrant car on le mange avec les mains (cf video a la fin du post).

Les nouvelles ne sont pas folichonnes...J ai passe mon dimanche a dormir dans un parc de bangkok ( le central parc local...) ca fait du bien de voir un peu de voiture, de croire qu il y a moins de pollution et de la respirer a plein poumon...humm que du bonheur...

Donc pour aller au Luphini parc puisque c est de lui qu'il sagit j'ai pris pour la deuxieme fois le skytrain..sauf que cette fois j'etais tout seul ...

Le skytrain n'est pas un concept tres complique, il s'agit dun metro aerien de derniere generation. Avec les autoroutes a etages ca fait un peu bordelique (rdc la route, niveau 1 le skytrain, niveau 2 l'autoroute..).

Sur la photo on voit juste la route et le terminus du sky train On Nut.



Vu de la plateforme ca ressemble a ca :



Arrive a l'entree du parc j ai 'commande' a manger, salade aux cacahuetes grillees + aile de poulet barbe au cul !! un bon piti repas....



Je me suis installe sous un arbre avec ma natte donne par un gentil thai qui partait...j ai mange et j ai dormi!! j ai une vie trepidante je le sais ;)

Bref une fois reveille, il y avait un match de cricket avec que des indiens (pas ceux avec les plumes et les scalps, les autres...) C'est super impressionant ..une bonne grosse ambiance avec les encouragements et les cris de la 30 de spectateurs ( j etais le seul blanc c etait marrant)



Au retour achat de dvd a Seri Center en particulier 2 set de dvds des archives du studio Ghibli du bon gros visionnage en perspective..

Et petit clin d oeil a Pierre (l ermite...bernard l'ermite... haaa ha ha je suis vraiment trop drole (4 personnes vont comprendre ce jeux de mot foireux..)) j ai achete le dvd de Mr Big, G3 a tokyo et Coldplay ca m a rappele une certaine soirree a flers avec pierre bien sur ( c etait un peu chez lui la soiree donc cest un piti peu normal) romain et yann...un grand moment..

Ah ouais je vous mets le lien vers deux videos :

1. Experience culinaire numero 1 :

le test culinaire

2. Le savoir vivre thailandais lecon 1 :

Le riz gluant

Le concours artpad continue, n oubliez pas de faire une copie d ecran car la sauvegarde sous artpad merdouille...

++

nico

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Nico, trop sympa tes montages!<br /> J'aurai bien voulu te voir à l'oeuvre poure les boulettes de Riz mais pas avec de la sauce qui arrache mais avec de la "Marmite" (do you remember?) Ha Ha Ha, mdr!!!!!<br /> MONSIEUR, oui je dis bien MONSIEUR KAROUTCHOUBOY; tout mes respect! incèrement, je ne pense pas que j'aurai oser mettre une larve (de cette taille, en plus) dans ma bouche: beurk!<br /> T'es un BOSS Nico, je ne te défirai pas sur le point culinaire.<br /> PS: Je sais pas si c'est la coupe, le gros plan, le fait que tu soit pas rasé ou l'ensemble de ces critères, mais tu m'as fait penser à un Légionaire dans les premières secondes....<br /> Ca fait plaisir de te voir en tout cas!
Répondre
.
@ ZZboy : bah la sauce d'huitre (sauce fortement appreciee ici) ca a un peu le meme gout que la marmite...berk...Pour la gueule de legionnaire, je ne te trouve pas tres sympa ;) mais je ne me rase plus, je vais en basket baggy au bureau et ca cest la classe .... enfin une certaine classe...
K
Donc toi aussi tu es un ancien de 20six... Mais toi, tu t'es barré! :-PEt là tu es en vacances en Thaïlande ou c'est pour le boulot, ou bien un changement de vie? Depuis combien de temps es-tu là-bas? (je suis curieuse hein, et si ça s' trouve c'est marqué dans ton blog en plus! ) ... En tout cas je reviendrais découvrir ce pays au travers de ton "carnets de voyages", tes vidéos expériences culinaires sont marrantes comme tout et bien faites.  :-)  A+
Répondre
.
@ kaouet :Oui je fus furtivement sur 20six mais avec le changement de serveur et toutes les consequences pas jolies j ai demenage...Pour la thailande je fais un VIE (Volontariat International en Entreprise ), je bosse pour une filliale d un fabricant francais de couverts...Je suis a bangkok depuis le 04 janvier mais tout est effectivement marque sur le blog (sur 20six)Pour les gens Mlle kaouet est une dessinatrice avec beaucoup de genie -j insiste - L adresse de son blog qui m a fait beaucoup rire se trouve ci dessous :http://20six.fr/kaouet/cat/89233/0a puchenico