National Geographic Spirit
Dans la série National Geographic on vous fait découvrir des choses formidables, la reproduction du mammouth laineux au Mozambique, les particularités capillaires du koala d Alaska et plein d’autres trucs dans ce style...
Etant il ne faut pas se voiler la face avant tout un explorateur du quotidien, un Christophe Colomb du 21eme siècle j ai décide de vous faire une mini série d articles sur la faune et la flore Thaïlandaise. Les articles porteront le sobre nom de :
Découverte de la faune et de la flore Thaïlandaise au commencement du 21eme siècle et plus particulièrement dans la banlieue Est de Bangkok.
ARTICLE NUMERO 1 :
Un animal méconnu mais fort sympathique le Giantus Plasticus Tablus.
Le G.P.T., comme nous l’appelons parmi l intelligentsia est un animal fascinant. Animal d’origine inconnue il est apparu dans nos contrées au milieu du siècle dernier. Cet animal qui vit en troupeau de 10 a 15 individus est a ce jour facilement observable dans les régions urbaines. En effet, la faim a fait migrer ces individus de la foret vers nos contrées urbaines polluées… Délaissant son habitat naturel, on le trouve dorénavant sur les trottoirs en petites troupes, regroupes autour de ce que l on pourrait appeler des éleveurs. Il semblerait que le G.P.T. soit facilement domestiquable et extrêmement docile.
D’aucun ne vous dirons qu’ils ont entendu ne serait ce que le gémissement d’un G.P.T. Le G.P.T. est un des plus grands représentant de son espèce. A l’age adulte il mesure au garrot 80 cm et pèse une quinzaine de kilos. A sa naissance le G.P.T. est dotée d’une robe bleutée puis en grandissant il perd son pelage pour arborer une teinte rougeâtre a faire pâlir un cou de rouge gorge.
La particularité du G.P.T. d’Asie est son dos, en effet on y trouve à 90 pour cent les mêmes excroissances sur chaque individu. Première tache qui définit le sexe de la bête, ceux sont les 4 excroissances regroupees en son centre appeles Epicus pudrusse,Sucrusse,Vinaigrusse et Epicus liquidus. L’œil unique de l’animal est compose de ce que l on pourrait comparer pour expliquer a un néophyte « un verre en alu avec des glaçons dedans ». Cet œil appele Titanicus Dicapriocus Kingoffezeeouardus est extrêmement complexe et je n ai pas eu encore la chance de l’observe. Mais selon des croyances ancestrales il couperait la soif !!!
Que dire de plus, sur cet animal mystérieux, son mode de reproduction n’a jamais été observe, j’espère avoir la chance de pouvoir voir ce superbe spectacle de la nature…
C etait le professeur TUGENDHALT, je vous remercie de votre attention sauf vous la, oui oui c’est a vous que je parle….oui vous…pas la peine de vous retourner vous etes tout seul !! J’ai bien vu vos soupirs….vous me copierez 50 fois je ne dois pas soupirer car c est pas très poli… ah oui j oubliais ci après la photo du Giantus Plasticus Tablus que j ai pu observer hier soir (on voit bien en haut de la photo le petit qui se cache dans les pattes de sa mère...).
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
La nature est magnifique....
++
nico