Fantomes thailandais...

Publié le par ..:: Nico ::..



Il existe en Thailande une croyance qui me saoule m'enerve m'exaspere m'etonne...C'est la croyance dans les esprits...

Il sont partouts, pire que toutes les pestes du monde... Les gens sont tellement berces et conditionnes par ces histoires a la con etonnantes qu'ils sont prets a tout...ou presque...


Explications :

1. La maison aux esprits :

Si vous allez en Thailande, devant chaque maison, chaque appartement, il y a une maison aux esprits. Le but de cette maison est je cite :

 "La maison abrite les Seigneurs des lieux, les Chao thi, chargés de repousser les mauvais esprits. Ils sont symbolisés par de petites figurines. Journellement, les propriétaires ou locataires leur célèbrent un culte et leur offrent de la nourriture, de l'encens et des fleurs. Ils s'assurent ainsi de leur bonne coopération pour distancer les méchants phi qui ne causent que malheurs et désolations dans la demeure."

J'y croie a mort..c'est le jeu de la vie...

2. Amulettes :

Les thais ont tous des amulettes ou tatouages censes les proteges...Ces amulettes sont partout, autour du cou, dans les poches, dans les voitures...Et bien sur si vous les avez il ne vous arrivera rien...Certains tatouages sont garantis anti-couteau ou anti-balles...Donnez moi un Berretta et je vous fais la demonstration que c est de la connerie...

Bon en europe on a aussi les saint christophe et cie...

3. Les esprits divers :

Hier soir, dans le lit, je dormais a cote de Piu quand tout a coup AHHHHHHHH mon dieu...huhuhu non rien...bref nous discutions quand j ai senti une odeur cheloux (non personne n'avait pete...) je fais par de cette sensation a Piu, qui ni une ni deux psychote a mort. "arghhh y a un esprit !!".

Oblige d'allumer la lumiere, de fouiller la chambre...Rien...Piu etait cachee sous la couette...totalement ridicule comme situation.... Au final, on a dormi avec une veilleuse...et je devais , m'endormir une fois que Piu s'etait endormie..pour la proteger au cas ou...

Au cas ou quoi ? Je vous le demande... Bref je me suis endormi le premier...et ce matin y en a une qu'etait pas contente...

4. Les enfers :

Les thais croient aux enfers... Si tu ments a tes parents, d'une c est pas bien et de deux, une fois mort, tu vas avoir une langue enorme qui va t empecher de respirer, si tu voles t auras des mains de 15 metres de longs...

Bref tout un tas de conneries a vous faire perdre votre serieux quand la personne vous raconte ca tres serieusement...

Depuis quand en France on ne croit plus a l'enfer ??

Bref entre le message originel de buddha et l'enseignement qui est applique..on est loin tres loin..

Mon Opinion strictement personnelle :

Pourquoi l'homme est oblige d'inventer tout ces trucs ?

Un arbre a souhait ca n a jamais marche...une priere non plus...par contre agir, prendre sa vie en mains, la oui ca marche...enfin parfois...

Je vais pas me faire des amis mais bon..

C'est dur a comprendre que lorsque l'on est mort ...on est mort ? Y a pu rien ? Pourquoi la vie d'un animal quel qu'il soit aurait plus de valeur que celle d etre un humain ? (y'a prescription pour les meduses..j aime pas les meduses et ca sert a rien...)

 L'humain est juste une erreur de la nature...

Ainsi soit-il...


NB: Cliquez sur les liens y a des explications un peu moins subjectives...

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Joli petit article !mais faut pas se mettre dans des états pareils ;)
Répondre
.
ah putain, mais ils sont trops credules ca reloux...
C
L'homme s'invente des dieux pour se rassurer et des legendes pour se faire peur.
Répondre
.
Waaaaa Cedric tu m'epates ;)