Temple aux phallus

Publié le par ..:: Nico ::..

Le Temple aux phallus :

Les explications de tous-asie-muts.com :

"Il est un temple en plein centre de la capitale Thaïlandaise, où  l’expression « toucher du bois » prend  tout son sens. Le Chao Mae Tuptim, ou « temple aux phallus », est un lieu de pèlerinage incontournable, pour les couples  désirant un enfant. La légende raconte que les femmes venant toucher le « lingam » (phallus) de 3 mètres de haut trônant au centre du sanctuaire, auront un enfant…

 

Selon la plaque, placée à l’entrée du temple, l’origine de ce culte est inconnue. Initialement consacré à la déesse  résidant dans un imposant ficus, ce lieu recevait des offrandes votives traditionnelles telles  que de l’encens, des  guirlandes de jasmin et des fleurs de lotus. Puis, au fil du temps sont venus s’ajouter des cadeaux beaucoup moins conventionnels. Ces phallus sont apportés par des couples auparavant sans enfant et dont les prières ont été exaucées par la déesse Tuptim, désormais considérée comme la déesse de la fertilité.


Mais n’espérez pas voir une horde de Thaïlandais débarquer avec leur phallus géant sous le bras, cette offrande se fait en général à la nuit tombée, en toute intimité…

Le  grand « lingam »  n’est pas la seule curiosité de ce lieu, car le temple est parsemé de centaines de phallus de taille plus raisonnable, fruits des offrandes passées.

La plupart d’entre eux ont été sculptés, puis bénis par des moines, qui se transmettent leur savoir depuis des siècles.


Les « lingams » ont plusieurs significations dans la culture Thaïlandaise.

La première est liée aux naissances, et à l’espoir d’avoir un enfant. Mais le phallus sert également de porte bonheur financier, il n’est pas rare d’en voir dans les tiroirs caisse ou sur les stands des marchés. Les hommes l’accrochent  même à la ceinture, car il porte bonheur et évite les mauvais coups."








McDo a 2 euros


Erawan ou les marchands du temple...







Travaux sur Siam world





Ecolieres jouant a la secretaire..


Manga by playground, sorte de Colette thai



Ici y a tres peu de grafitti, alors quand j en vois un j'essaie de le prendre en photo :


La classe allemande s'exporte..ou bien c est un fan de Xabi...


Je conduis en chaussette et j ai pas peur de perdre ma pompe...


Un regard...

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
je ne relèverai même pas ta remarque sur mon fan.<br /> je kiffe carrément la concentration phallique, ça m'a fait hurlé de rire à la limite du pipi ......<br /> les chantiers je trouve pas ça beau par contre les ptites filles ....
Répondre
.
@ Beurt : Et ouais ce gars la est super doue, et ces jeux en flash sont vraiment trop bon !@ Xabi :  Pour le temple aux  phallus les explications demain!
P
J'aime bien les tofs des travaux... pourquoi j'en sais rien, peut-être parcequ'elles sont jolie tout simplement...Quand au temps aux milles phallus... Je dirais: "curieux"... C'est clair qu'on a pas ce genre de truc chez nous... trop tabou... En plus dans les églises y une Sainte vierge alors... forcément... ca semblerait un peu trop hardcore...A+
Répondre