Jump Jump jump

Publié le par ..:: Nico ::..



KrisKross a tous,

PREMIERE PARTIE : The Florent's Feeling :

Comme la famille Marie me la demandé je vais vous faire partager mes impressions sur la Thaïlande.

Toutes fois, ne voulant pas gâcher le plaisir de découverte des futurs visiteurs, je vais rester assez succinct pour ne pas dévoiler ce qui ce cache derrière ces frontières, du moins ce que j’en ai vu. 

Le premier étonnement concerne ce qu’on pourrait appeler l’architecture. Il n’y a aucun style, aucune continuité dans les constructions de Bangkok. Tout semble bâti sur un plan uniquement fonctionnel, quelques tours plantées au milieu du chaos portent tout de même leur propre style. Les infrastructures destinées aux automobiles et une forme de pauvreté, mélangée au immenses centres commerciaux, viennent renforcer ce sentiment. 

Les temples, à Bangkok ou ailleurs, sont également assez surprenant. Les ornements et décorations sont parfois excessifs et donne un cachet limite kitch. 

Du fait du bouddhisme, la circulation assez chargée et très anarchique se déroule tout de même dans le calme.

Les thaïlandais sont d’ailleurs assez surprenants. Ils arrivent à trouver le cotés positifs de chaque chose et il est vraiment plaisant de voir cette bonne humeur, cette sympathie en permanence. 

Je terminerais ces "sensations" par un aspect plutôt masculin.

Les thaïlandaises apprécient le physique européen qui est rares et donc convoité. Je ne développerai pas d’avantage ce point mais sachez que le retour est un peu déprimant. 
 

Pour le reste, je laisse à chacun le plaisir de découvrir la nourriture, les coutumes, la ville et tout le reste, et de se faire sa propre idée.

Florent "Handsome" CASSOU


DEUXIEME PARTIE :

Deux liens :

- ICI, la video du saut a l'elastique pendant les vacances
- LA, la video  de l'elephant  a loupiotte (je l ai recroise avant hier  !! ca m'a rappelle mon premier mois en thailande ;)

Bon WE a tous,
Bon Magnifik a ceux qui y vont,

++

nico

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article