Pas vu, pas pris...
Ce post n a aucun lien avec la Thailande...
Je continue mon visionnage de documentaires realises par Pierre CARLES grace au baudet telechargeur. Ler dernier documentaire visionne est "Pas vu, Pas pris".
Comme le dit l'article de Wikipedia a ce sujet c'est : " Extrêmement surprenant, ce documentaire montre les relations qu'ont les vedettes journalistiques avec les hommes politiques. Il montre aussi la fausse impertinence de certains journalistes. " ARTICLE
On est tous conscients que les politiques et les journalistes sont, pour etre courtois, proches...mais de le voir, c'est impressionant et extremment derangeant.
" Le 6 juin 1994, une conversation privée de 8 minutes entre François Léotard (ministre de la Défense) et Étienne Mougeotte (patron de TF1) est enregistrée avant une retransmission en direct d'un journal de télévision. La transmission de cette vidéo (jamais diffusée par TF1) a été piratée. Cette conversation montre clairement une amitié entre ces ceux personnages.
Cette vidéo est alors revendue illégalement, et le Canard Enchaîné et Entrevue en publient des extraits. C'est en décembre 1994 que la vidéo tombe dans les mains de Pierre Carles. Un mois plus tard, Canal Plus lui commande un reportage sur la relation entre la télé, le pouvoir et la morale en se basant sur cette vidéo.
Il en résultera une vidéo de 13 minutes intitulée « Pas vu à la télé ». Mais sur décision d'Alain de Greef, ce reportage ne sera pas diffusé.
Le film Pas vu pas pris retrace, entre autres, l'histoire ce reportage et de ses premières diffusion (dans des festivals et sur la télévision belge). "
Quand l'on voit que 95/100 des informations sont detenues (financierement) par des grands groupes, on doute un petit peu de la qualite et de l'integrite de certains (tous?) journalistes...Comme le dis un sage