Ayutthaya and boulet boy..

Publié le par ..:: Nico ::..

Karoutcho a toutes et a tous
 

Nous sommes le mardi 14 février 2006, je viens de rentrer de mon « excursion » et au joie, en ce jour des amoureux j'ai reçu une lettre de ma chérie qui m'a fait énormément plaisir...


Par ailleurs je voudrais lui faire des excuses publiquement...vi vi vi...car je suis un gros boulet...(tout le monde confirmera mes parents pour l achat de billets d avion pour la reunion avec un retour 4 mois apres la date souhaitee, mes potes de licence pour un voyage au ski ou je ne suivais pas les bonnes personnes et je me perdais...bref j en ai fait plein des commes ca et ca va surement continuer...)


Et bhin la j ai fais mon nico de base...Plein de bonne volonte et voulant faire plaisir a ma mie, j avais commande un beau bouquet de fleurs sur un fleuriste On Line, j ai donc prevenu Anne Sophie de ne pas bouger de chez elle hier matin car la livraison devait avoir lieu...au final rien...pas de bouquet...je recois un ti sms me disant  "j ai rien recu est ce normal " Je me mets a pester contre le net, contre ces boulets du sites itou itou...


Ce matin en me connectant, je verifie le mail de confirmation...et la c'est LE drame, j ai bien commande un bouquet (il est d'ailleurs tres joli) mais pour le 14 mars fete de la st mathilde...beaucoup moins connu que la saint valentin...



Encore desole ma ptite poulette :(


Concernant les "petites vacances" le verdict est mitige.


On va reprendre depuis le debut:

 

Dimanche matin reveil 7.00 enfin c est ce qui etait prevu, je n'ai pas entendu mon reveil sonne...je me suis leve vers 10.00 et des brouettes. Un taxi puis un coup de metro aerien et ensuite un pti peu de metro je me retrouve a la gare de bkk il est 12h00.

 

Je prends mon billet a 20 baths, et j apprends que le prochain depart est a 14h...arf

 


Bon deux heures de glande improductive a la gare en perspective..genial...

Pitite promenade dans la gare et la je sais desormais que les thailandais ont des gouts vraiment bon, j ai trouve le dernier tome de 20th century boys, en thai, dommage...

 


Pour l'attente, j'avais un ti peu prévu le coup, j avais amené des bouquins et j ai commence un très tres bon livre qui s'appelle : « L'espérance autour du monde » de Boisredon, Fougeroux et Rosanbo.




Je lisais quand je fus interrompu par un moine d'une vingtaine d'annees avec qui on a discute pendant une bonne demi heure. Ce gars la veux faire bkk hongkong a velo, il veux aussi partir en Allemagne etudier il a pleins de projets. Bizarrement j ai pas du tout accroche, je le trouvais suspect...



Bref 14.00 arrive je monte dans le train qui n est pas si antique que ca. Il roule pas vite, des ventilateurs sont accroches au plafond et les fenetres sont grandes ouvertes. S ensuit une longue distance pour quitter la megalopole, et la rien.. tout plat pas une bosse a perte de vue le paysage n est pas joli je suis un peu decu...

 

1.30 plus tard j arrive a destination Ayuthaya. Ayutthaya se situe a 88 km au nord de bkk. Ay est une des anciennes capitales de thailande, elle offre selon le routard « un parc archelogique interressant » .en gros si vous aimez les ruines et les fondations ou jadis c etait superbe il faut y aller

 

En sortant du train j evite les chauffeurs de touk-touk et decide d aller dans le centre ville a pattes apres une pitite heure de marche je tombe nez a nez avec, non pas un temple mais des skateurs locaux

 

J aborde la conversation avec deux trois conneries et je leur demande si je peux les photographies car ils ont un bon pti niveau et j aime bien prendre des photos de skate

 

Au final au lieu de visiter et de faire mon touriste de base j'ai passe la fin d après-midi avec eux en faisant des photos et vidéos bien impressionnant ces ptis jeunes (age de 15 a 20 ans)  Je vous présente donc la BlackDoor Team :

 

 

 

 

Hasard des rencontres les parents de Act (un des skater ) tiennent une guest house (nuit a 3 euros)..moi qui savait pas trop ou dormir bref apres la seance photo videos on est parti en mobylette (thailande oblige) a la guesthouse

 
On passe la soirée ensemble a boire des bières et a parler skate, au final je leur fait un pti site oueb sur mr.kraken pour les présenter et pour mettre leurs vidéos en ligne un rdv est pris le lendemain en fin d après midi pour d autres photos

 
Lundi matin :

 
Reveil vers 8.00 par un bruit bizarre provenant de l extérieur .il pleut et j ai rien ramene comme vêtement dit de pluie  des tee-shirts,un short et des tongs ok mais un anorak ça ne m'a pas du tout traverse l esprit ( j apprendrais plus tard que ca fait 10 ans  qu 'il n a pas plus en fevrier...trop de chance)

 

Etant la pour en profiter, j ai loue un vélo et short tee-shirt + sac plastique sur l appareil photo j ai fais la visite des principaux monuments d ayutthaya


Verdict je n aime pas en fait c est blinde de touristes..les thaïs ne te parle pas en thaï mais en anglais tu es un portefeuille sur pattes et ca comme esprit c est quand même pas ce qui fait de mieux

 

Je vous mets des tofs en vrac mais la passion n y etait vraiment pas en plus avec le temps pourri les couleurs c est pas vraiment ca..

 


 


 


 


 


 



Et un bel éléphant d Asie :



 
Bref je suis rentre trempe vers 15.00 a l hotel une tite douche et grosse sieste jusqu'a 18.00 j ai retrouve les autres qqes photos puis apero+visionnage de la séance photo vidéo de la fin d aprèm. Ils me parle d un contest de skate a pattaya ce we mais je peux po j ai le festival de zik...dommage

 

D ailleurs en parlant de ca, la bonne surprise du festival de bkk le lien ici, cest que ce sont des vrais places de concerts comme on avait en France il y a longtemps et ca ca fait plaisir


 

 

Voila les impressions d'un we etrange

 

Sur ce puch' puch '

 

Nico

 

PS : j ai termine le bouquin sur le tour du monde de l'esperance et c est vraiment bien...on relativise certaines choses (merci maman de l avoir achete a mamie et merci a mamie pilar pour m avoir laisser le prendre )

 

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Fidèle à lui même!<br /> Ne change pas Nico, comme dis kev1 c'est pour ça qu'on t'aiiiiiiimmmmmmmmeeeeee<br /> Chasser le naturel, il revient au galop... Tu vois comme le destin est bizarre; tu part en virée, tu tombe néz à nez avec des skatter + la guethouse [...] je suis sur que tu vas vivre une année formidable.<br /> On t'avais laisser plein d'astuce pour un réveil (artisanal) sur ton 1er blog; tu en as pas tenu compte?! Grrrr.....<br /> @+ Boulet-boy
Répondre
K
hé bien pour commencer à mettre des commentaires sur le blog de nico, je ne voyais pas meilleure page...<br /> Bonjour à tous.<br /> Hé oui nico est un boulet on le sait mais c'est ce qui fait tout son charme, et c'est pour ça qu'on t'aime nicoooooooooooo!!!!!!<br /> je suis un de celui avec qui il est parti au ski....je ne ferai pas plus de commentaires....sorry!<br /> bon aller nico faut tenir le coup, et continuer de nous envoyé le recit de tes aventures, car ça fait vraiment plaisir de decouvrir une rgion si eloigné grace a toi..<br />  <br /> aller tchooooooooooooooooo<br />  <br /> Kev2
Répondre
.
Merci Helene, merci Kevin...Personne pour dire une boulette ca arrive a tout le monde...rien ...bravo!!! elle est belle la france clap clap clap vingt/vingt (ca se prononce vainte sur vainte...) j assume mon statut de boulet ...:)
H
enorme! la je dis chapeau, jolie boulette :)<br /> A part ça, toujours un plaisir de lire tes aventures!<br />  
Répondre
C
Je présente également toutes mes excuses d'avoir un frère aussi peu romantique !!!! mais d'un autre cöté je le reconnais bien avec ces organisations pourries et sa tête de linotte.<br /> et puis, c'est bien mieux de fêter la st mathilde ! ça donne un petit côté rebelle.<br /> message à anne so : ne t'inquiètes pas, ce ne sera pas la dernière boulette de nico ; pour te rassurer mon père avait oublié les alliances chez lui, le jour de son mariage avec ma mère !!!<br /> c'est bien le fils de son père.<br /> bisous
Répondre
.
ca fait toujours plaisir de se sentir soutenu par sa famille...merci ...sinon je recherche un peu de motivation..la c est pffiouu reloux a souhait...
A
Merci pour tes excuses "publiques" mais ce n'était pas la peine. Ton histoire de Ste Mathilde me donne plus envie de rire qu'autre chose !! <br /> De toute façon, au point où on en ait on peut bien décaler notre St valentin d'un mois quelle importance ! ce sera la "enième" originalité de notre couple. <br /> Et puis avoir un bouquet dans un mois fera tout autant son effet .....<br /> Mis de Normandie Mr kraken
Répondre